Bon plans
Les cocktails sans alcool pour les fêtes de noël

Les cocktails sans alcool pour les fêtes de noël

La saison des fêtes est arrivée, et nous avons quelques idées amusantes et festives de recettes de cocktails de Noël sans alcool. Les cinq boissons saisonnières ci-dessous comprennent des cocktails de Noël faciles à préparer à la maison, ainsi que des boissons pré-mélangées à emporter à la fête si l’hôte a demandé aux invités d’apporter leur propre boisson. Du punch de Noël à une alternative sans alcool au champagne.

Vous organisez un repas de Noël ou vous planifiez d’inviter des amis à une soirée posée ? Le conseil le plus important pour l’organisation d’un apéritif est de vous assurer que vous avez une bonne offre sans alcool pour les invités qui ne boivent pas. Il y a toujours un conducteur désigné lors d’une fête. 

Oubliez les cocktails de Noël, une collection de recettes sans alcool soigneusement sélectionnées est amusante, mais sophistiquée pour vous aider à célébrer les fêtes de fin d’année sans avoir l’impression d’avoir fait des excès. Jetez un coup d’œil à ces deux cocktails pour noël.

Petites recettes de cocktails pour noël

– Mousse à la marmelade

Si vous cherchez une alternative sans alcool au champagne, peut-être pour porter un toast en décembre, essayez de préparer une mousse à la marmelade. Cette recette classique a été adaptée pour incorporer un ingrédient de saison, l’orange et des saveurs festives. Vous pouvez préparer le cordial à l’avance pour éviter tout stress supplémentaire lorsque vos invités arriveront.

Ingrédients : 10 ml de cordial de marmelade biologique et vin mousseux non alcoolisé réfrigéré.

Méthode : Mélangez les ingrédients dans un verre. Mélangez brièvement. Complétez avec du vin mousseux non alcoolisé et refroidi.

Verre et garniture : Flûte à champagne et garniture : zeste d’orange.

Mélangez 300 g de marmelade biologique et 2000 ml d’eau chaude, puis passez au tamis. Mettez en bouteille et gardez au frais. À consommer dans les deux ou trois jours.

– Punch voyage

Tout le monde aime une recette de punch de Noël et s’il est sans alcool, tous les invités de votre fête pourront en profiter. Cette recette festive utilise tous les distillats aromatiques, ainsi que les notes florales du thé au jasmin pour donner au punch un air de fête. La couleur est étonnante, alors trouvez un bol à punch glamour et utilisez ce cocktail de Noël comme pièce maîtresse pour attirer l’attention.

Ingrédients : 200 ml de cordial citron et menthe & 600 ml de thé au jasmin infusé à froid.

Méthode : Mélangez les ingrédients dans un bol. Ajoutez de grands blocs de glace et laissez refroidir. Vous pouvez préparer les blocs de glace quelques jours avant. Remplissez simplement des bacs à glace vides avec de l’eau et mettez-les au congélateur quelques jours avant la fête.

Verres et garnitures : Versez le punch dans le bol et les verres et garnissez-les de quartiers de pamplemousse rose, de zestes de citron et de menthe fraîche.

Ajoutez cinq sachets de thé au jasmin dans 600 ml d’eau froide. Laissez infuser pendant six heures ou au réfrigérateur toute la nuit. Retirez les sachets de thé et mettez-les en bouteille. Garder au frais. À consommer dans un délai d’un ou deux jours.