Matériel
Les appareils à multifonction de cuisson : le choix du multicuiseur

Les appareils à multifonction de cuisson : le choix du multicuiseur

Un multicuiseur est un petit appareil sans prétention qui est en fait capable de faire un nombre incroyable de choses qui vont transformer votre cuisine. Il peut notamment exécuter des méthodes de cuisson aussi variées que la cuisson à la vapeur, la cuisson lente, la cuisson du riz et la cuisson sous pression. Le meilleur choix avec un cookeo sur cette page.

Comme les principaux fabricants de ces appareils de table continuent d’innover, leurs caractéristiques exactes et ce qu’ils peuvent faire varient. Mais en un mot, les multicuiseurs :

  • Sont des appareils tout-en-un qui vous permettent d’économiser de l’effort, du temps et de l’espace sur la table.
  • Ils sont généralement dotés de minuteries et de recettes qui vous aideront à préparer des repas sains et copieux à la demande, en toute simplicité.
  • Idéal pour ceux qui ont envie de polyvalence dans leur cuisine, mais qui veulent une simplicité totale.

Quel est le meilleur multicuiseur ?

Un grand nombre des caractéristiques des meilleurs multicuiseurs se recoupent, vous trouverez des cuiseurs à riz qui ont également des programmes de cuisson lente, tout comme vous trouverez des cocottes-minute et des mijoteuses combinées, si vous avez une préférence pour ces styles de cuisson particuliers.

Par ailleurs, il existe des modèles qui font à peu près tout (y compris la friture à l’air libre), sauf faire la conversation à table après le repas.

Cela étant, lorsque vous vous demandez ce qui est le mieux, pensez à ce que vous voulez vraiment et aux styles de cuisson qui conviennent à chacun. Si vous avez des goûts plus simples et aimez simplement beaucoup de plats à base de riz, un cuiseur à riz dédié, prêt à l’emploi à tout moment, est peut-être plus adapté à votre style.

Pourquoi choisir un multicuiseur ?

Il existe de nombreuses raisons d’investir dans un multicuiseur, qu’il s’agisse de son côté pratique ou de la qualité des aliments qu’il produit. Voici quelques-unes de nos raisons :

– Des repas plus sains et plus délicieux : les fonctions des multicuiseurs (comme la cuisson sous pression) permettent de conserver les saveurs et les nutriments des aliments.

– Simplicité : ces appareils sont extrêmement faciles à utiliser et font une grande partie du travail pour vous. Vous pouvez appliquer des programmes minutés et, grâce à la technologie des capteurs, la machine est capable d’ajuster des variables telles que les temps de cuisson et la température pour obtenir les meilleurs résultats.

– Réglez et oubliez : vous pouvez laisser l’appareil faire son travail grâce aux programmes de cuisson qui éteignent automatiquement l’appareil (ou le font passer en mode maintien au chaud) au moment voulu. La seule exception à cette règle est l’utilisation du mode de cuisson à pression.

– Déstresser : Vous avez besoin de préparer quelque chose en urgence, mais vous n’avez pas le temps, l’énergie ou la volonté de vous concentrer sur cette tâche ? Ou peut-être êtes-vous en train de préparer un repas à plusieurs plats, de jongler avec plusieurs responsabilités et d’avoir besoin que votre plat d’accompagnement cuise tout seul comme par magie pendant que vous préparez le plat principal ? D’accord, laissez le multicuiseur faire le travail.

– Minuterie : Grâce aux minuteries et aux fonctions de maintien au chaud, vos plats sont prêts à être consommés lorsque vous êtes prêt à commencer à manger. Ainsi, si vos invités sont en retard, votre multicuiseur les attendra patiemment.