Conseils et astuces
Choisir son rice cooker : les criteres a prendre en compte

Choisir son rice cooker : les criteres a prendre en compte

Vous adorez les plats japonais et asiatiques ? Il est clair que vous prenez de temps en temps du riz au menu. Si vous voulez cuisiner du riz de manière optimale, investissez pour un rice cooker. Grâce à cet appareil électroménager, vous réussirez à chaque fois la cuisson du riz. Une fois le riz cuit, le rice cooker se met automatiquement en mode maintien au chaud. Vous n’aurez pas à le surveiller alors que la cuisson sera toujours au top. Mais comment optimiser le choix d’un cuiseur à riz ?

La capacité du cuiseur à riz

Vous avez souvent de la visite le weekend mais également pendant les périodes de fêtes ? Vous devez prendre en compte cette situation lorsque vous achetez votre cuiseur à riz. En effet, cet appareil est proposé en différentes capacités pour vous permettre de faire votre achat en fonction du nombre de personnes qui habitent sous votre toit.

Si vous êtes moins de 6 personnes à la maison, optez pour un rice cooker d’une capacité d’environ un litre. Cet appareil électroménager vous permettra de cuire du riz pour 6 à 8 personnes. Si vous êtes juste deux personnes dans la maison, un cuiseur à riz d’une contenance de 0,5 litre suffit amplement. Vous pouvez également trouver des modèles de grande capacité si vous vous êtes nombreux à la maison ou si vous recevez souvent des invités. Avec un cuiseur à riz de 1,8 litre, vous pouvez préparer du riz pour au moins 15 personnes. Qui plus ait, vous n’aurez pas à craindre que le riz ne soit pas bien cuit ou, pire encore, brûle. Plus de détails à ce sujet sur https://passioncuisson.com/ 

S’informer sur les fonctionnalités

Lorsque vous allez acheter votre rice cooker, il est clair que vous allez porter votre choix sur un modèle qui répond à vos attentes en tout point. Pour ce faire, ne négligez pas ses fonctionnalités. Assurez-vous que le modèle est équipé d’un thermostat intégré et du mode maintien au chaud. Ce sont d’ailleurs les premières caractéristiques recherchées sur ce genre d’appareil électroménager. Vous devriez être en mesure de cuire le riz dans les meilleures des conditions sans avoir à le surveiller. Les modèles équipés de ces deux options s’éteignent automatiquement pour ensuite passer au mode maintien au choix. Si vous sortez pendant la cuisson, vous profiterez de riz encore chaud à votre retour.

D’autres fonctionnalités comme le réglage automatique de la température ou encore l’affichage digital sont également à prendre en compte, car l’ergonomie de l’appareil compte énormément. L’idéal serait d’investir pour un rice cooker qui embarque les fonctionnalités les plus récentes.

Opter pour un cuiseur à riz multiusage

Certains rice cooker sont équipés d’un panier vapeur qui vous permet de cuire à la vapeur d’autres aliments comme les légumes, les poissons et bien d’autres encore. Ce type de cuiseur est mieux recommandé si vous cherchez un appareil de cuisson qui multiusage.

Sachez que la plupart des cuiseurs à riz ne se limitent pas à la cuisson de riz. Vous pouvez y cuire des pâtes, des viandes et bien d’autres encore. Vous réussirez alors à coup sûr vos plats, car la température de cuisson est bien maîtrisée.