Matériel
Quels feux utiliser pour la cuisson de ses aliments ?

Quels feux utiliser pour la cuisson de ses aliments ?

Qui dit cuisine dit cuisson. Pour cuire les aliments, vous avez besoin de feux dans votre cuisine. Tout le monde n’utilise pas les mêmes feux. Il y a une myriade de feux pour la cuisson. Chaque feu a ses caractéristiques communes avec les autres et aussi ses caractéristiques spéciales à lui.  Afin de vous aider à bien choisir un feu pour la cuisson de vos aliments, nous vous proposons cet article. Découvrez ici les types de feux que vous pouvez utiliser.

La plaque à induction

Si vous voulez choisir un type de feux avantageux, vous pouvez opter pour les plaques à induction. Pour en savoir plus sur la plaque à induction, veuillez lire cet article. En effet, parmi tous les systèmes de feu de cuisine, la plaque à induction est le plus sophistiqué. Elle fonctionne suivant une technique de détection de métal. Si la plaque détecte un métal susceptible d’être chauffé, elle se met aussitôt en marche. Donc dès que vous y posez votre casserole, la plaque va la chauffer très fort, permettant ainsi la cuisson. Il faut noter que la température du feu est très forte. La plaque à induction peut faire bouillir de l’eau en seulement quelques secondes. Mais la température pourra être gérée. Car grâce aux avancées que connaissent la science et les technologies, cette plaque peut être dotée d’un écran tactile avec des fonctionnalités variées. Vous pourrez régler le feu en considération du plat que vous voulez cuisiner. Tous les plats ne supportent pas le même degré de feu. Il y a des repas qu’on cuit avec un feu doux mais d’autres pour lesquels le feu doit être dévorant. En plus d’être une plaque avec une excellente capacité de chauffe, elle présente un avantage si vous vivez avec des enfants. En effet, parce que la plaque fonctionne au contact d’un métal, si votre enfant touche de ses doigts la plaque, il ne ressentira que de la chaleur. Il ne se brûlera pas. Il faut enfin noter que c’est une plaque tout de même chère par rapport aux autres. Ceci est normal vu ses multiples avantages.

La plaque électrique

La plaque électrique qui est un autre type de feu est bien adaptée à la cuisson de vos aliments. En effet, cette plaque fonctionne avec un bouton que vous allez appuyer pour mettre la plaque en marche. Dès que vous l’aurez fait, la plaque commencera par chauffer votre casserole ou votre poêle. Elle peut maintenir une température fixe pendant une durée relativement longue. Mais c’est un risque pour vos enfants car s’ils s’en approchent, ils seront brûlés. Il est à noter que c’est une plaque bon marché et elle est d’ailleurs la plus utilisée par les gens.

Le gaz

À la recherche d’un bon type de feu, le gaz est une solution envisageable. Ici, c’est un système qui produit du feu à partir du gaz domestique. Donc vous brancherez votre cuisinière à la bouteille de gaz à l’aide d’un système de branchement par un tuyau. Il est doté d’un bouton pour régler la température du feu. Et c’est un système qui va vite cuire vos repas. C’est un type de feu qui date de longtemps. Après tout, puisque c’est du gaz, il faut faire très attention aux éventuels dégâts comme une explosion. Vous devez donc bien fermer la capsule de la bouteille après la cuisson.