Recettes
Comment réussir à perdre du poids en 30 jours ?

Comment réussir à perdre du poids en 30 jours ?

Perdre du poids est l’objectif que certaines personnes souhaitent atteindre sans y parvenir vraiment. Ce qui les amène souvent au découragement à mi-chemin. Pourtant, il existe des astuces à appliquer pour aboutir à un résultat satisfaisant sans pour autant s’affamer. Voici comment arriver à perdre du  poids en un mois.

Diminuer des calories dans votre alimentation

La ration alimentaire d’un homme et d’une femme en bonne santé doit être respectivement de 2500 calories et 2000 calories. Si vous voulez par exemple perdre 10 kilos en un mois, commencez à prendre certaines décisions. Vous pouvez déjà réduire de 1000 calories chaque jour votre ration alimentaire.

L’objectif ici n’est pas de créer en vous la faim, mais de varier surtout votre alimentation. Il est donc nécessaire de choisir les bons aliments. Faites alors des aliments riches en fibres votre priorité. Ils vous donneront une sensation de satiété et une digestion qui fonctionne au ralentie.

Faire une activité sportive régulière

Le sport demeure une des meilleures astuces pour perdre du poids rapidement. Vous devez penser à vous y mettre sérieusement. Il permet de réduire la graisse dans l’organisme, de stimuler le métabolisme et d’augmenter la masse musculaire.

Mettez-vous donc à pratiquer une activité sportive que votre organisme supporte. Vous avez le choix entre la marche rapide, la natation, le gainage, les abdos, le vélo, la corde à sauter… Faites cette activité sportive régulièrement.

Adopter une alimentation équilibrée

Pour perdre du poids en un laps de temps, il faut commencer à changer vos habitudes alimentaires. Mettez désormais de côté tous produits industriels et demandez aussi l’accompagnement d’un diététicien ou d’un coach sportif. En ce qui concerne les céréales, il est conseillé de prendre de l’avoine pour perdre du poids.

Vous pouvez en consommer au moment de la prise de votre petit déjeuner. Pour le reste de la journée, mangez du poisson ou de la viande blanche avec des légumes. L’huile d’olive doit également être intégrée dans votre alimentation.

Toutefois, vous devez éviter une mauvaise habitude alimentaire qu’est le fait de grignoter entre les repas. Si vous y êtes tenté, consommez seulement des fruits et oléagineux ( amandes, noisettes…). 

Boire beaucoup d’eau

Si vous voulez réellement perdre du poids, vous devez commencer à bien vous hydrater. Cela vous permettra d’éliminer des toxines accumulées dans votre organisme. Buvez au moins trois litres d’eau par jour. Il ne s’agit pas de prendre d’un trait cette quantité, mais de petites gorgées d’eau régulières durant la journée suffisent.

Ayez donc à votre disposition, votre bouteille d’eau à chaque instant afin de vous hydrater en cas de soif. De même, vous pouvez boire de l’eau citronnée ou du thé vert. Il est très riche en antioxydant. L’eau vous apportera une sensation de satiété même si c’est à courte durée.

Ainsi, elle vous aidera à réduire la quantité de nourriture que vous aviez l’habitude de prendre dans la journée. Il est souhaitable de boire de l’eau avant les repas, car cela permet de réduire l’appétit. Lorsque vous aurez perdu du poids, il est recommandé de maintenir ces bonnes habitudes alimentaires sur une longue durée.