Recettes
La crêpe, sucrée ou salée, un régal pour les papilles

La crêpe, sucrée ou salée, un régal pour les papilles

A la maison comme au restaurant,tout le monde adore cette galette épaisse à texture dorée  roulée et farcie avec différents ingrédients. Mais la recette évolue au fil des temps, il existe maintenant des crêpes salées. 

La crêpe sucrée

Facile à préparer, même sans crêpière, une simple poêle peut faire l’affaire. Il suffit d’avoir des œufs, de la farine, du lait et du sucre et un peu de sel et vous pouvez réaliser des crêpes. En goûter ou en dessert, c’est toujours délicieux ! 

Mais comme toutes les recettes, vous pouvez ajouter votre touche personnelle. A part que vous versez du sirop d’érable avant de le servir, on peut le garnir aussi avec du coulis de fraise, des confitures différentes.  

Vous savez que vous pouvez réaliser des crêpes aux différents arômes. A part les ingrédients que nous avons cité ci-dessus, vous ajoutez du cacao en poudre et vous obtiendrez des crêpes chocolatées. Ou des zestes de citron pour des crêpes au citron.

La crêpe salée

La base de la recette reste la même que la crêpe sucrée mais cela va de soi sans sucre. Vous pouvez le garnir comme vous voulez et le servir comme plat principal, c’est l’avantage de cette recette. Il peut se rouler avec de la charcuterie, du fromage ou n’importe quelle farce de votre choix. 

Pourquoi n’essayez vous pas de le farcir avec du champignon de paris, du saumon fumé et du mozzarella. Vraiment délicieux. Ou tout simplement le servir comme entrée en ajoutant de la sauce béchamel et quelques herbes hachées au-dessus. 

Vous pouvez aussi réaliser un gratin de crêpes. Comme d’habitude, vous beurrez votre moule à gratin, vous ajouterez une couche de crêpe, après une couche de poulet précuit avec de la crème fraîche et enfin une couche de fromage et ainsi de suite. Vous le mettez au four à 200° pendant 10 minutes le temps de finir la cuisson. Vous le servez bien chaud. Un vrai délice !