Recettes
Fruits de mer : quelques secrets pour un bon plat

Fruits de mer : quelques secrets pour un bon plat

Les fruits de mer sont des produits fragiles donc vaut mieux l’acheter vivant et le jour où vous avez envie de le manger. Ils représentent un grand danger si vous tentez de les conserver sauf les huîtres qui se conservent quelques jours au réfrigérateur.

Voici quelques recettes à réaliser à la maison avec des astuces à ne pas rater

Langoustines au beurre et à l’ail : Avant toute préparation, préchauffer le four à 250°. C’est une recette pour 2 personnes. Vous avez besoin de 8 queues de langoustines. Maintenant, ouvrez les queues des langoustines pour que toutes les saveurs de nos ingrédients passent à travers. Puis vous prenez un bol, mettez-y le beurre, le persil, l’oignon, l’ail sans oublier 2 cuillères de jus de citron, et la chapelure. Ensuite, couvrez les queues de langoustine avec ce mélange et enfournez pendant 10 minutes. C’est très croustillant avec ces textures dorées. 

 

Escargot au beurre : Il s’agit d’escargot avec leurs coquilles bien sûr. Commencez par  beurrer le moule à gratin parce que nous allons les préparer sur cette moule. Après avoir rendu notre beurre en pommade, nous le versons dans un grand bol en ajoutant des échalotes coupées en dés, d’ ail pilés, de persil haché sans oublier le sel et le poivre. Maintenant, placez les escargots dans le moule beurré et déposez une noix de beurre dans chaque coquille. Bien lisser la surface de notre mélange. Et au four à 220° C pendant 10 minutes. Servez chaud avec des rondelles de citron

Huître farci : Commencez par préparer la farce, mélangez dans un grand bol du pain de mie fraîche, du jaune d’oeuf, des oignoins hachés, du beurre fondu, du persil haché, de l’ail, du sel et du poivre. Maintenant, vous ouvrez les huîtres, détachez les coquilles et placez la farce au fond et remettez les huîtres au milieu. A mettre au four à 200°C  pendant 10 minutes le temps de les gratiner. N’oubliez pas le citron quand vous le servez.