Conseils et astuces
Les façons de préparer le radis

Les façons de préparer le radis

Noir ou rouge, le radis est un légume qui se mange souvent cru. Mais il existe bien des façon qui permet de mettre en valeur ses goûts à la fois prononcés et piquants, que cela soit cru ou même cuit.

Une préparation crue

Le radis est très croquant, on le prépare souvent sous forme de rondelle et assaisonné avec divers ingrédients. Pour une salade de radis rouge facile, coupez-les en rondelles, coupez également le gruyère. Dans un bol, rassemblez-les avec du vinaigre avant de servir le tout. Entre autres, vous pouvez assaisonner le radis avec un peu de jus de citron, de la moutarde, deux cuillères à soupe d’huile et de la crème fraîche allégée. Le tout à mélanger avec du poivre et du sel.

Une façon de le faire cuire

Cuire un radis est tout à fait possible, le radis noir peu se servir frit. Pour sa préparation, mélanger dans un bol le radis noir coupé finement avec de l’huile d’olive, du fleur de sel, du poivre et de l’origan. Enfournez à 180° pendant 25mn. Si vous souhaitez faire un chips de radis, il suffit de le trancher finement et de le frire dans de l’huile.

Le radis peut également être préparé comme une soupe froide assaisonnée. Cette fois, vous devez peler la peau du radis noir et rouge. En même temps, laissez bouillir 15 cl de crème liquide et du lait à feu doux pendant un quart d’heure. Puis mixer le tout avant d’ajouter le sel, les dés de betterave ou même des cerfeuil hachés.

En accompagnement, le radis peut aussi être cuit. Les tranches de radis sont à mélanger avec une cuillère à soupe de vinaigre et une cuillère à soupe de cassonade. Le tout à faire bouillir avec de l’eau pendant un quart d’heure. Il est à noter que même cuit, le radis garde son caractère croquant.