Actualites
La restauration face à l’actualité

La restauration face à l’actualité

Comme tous les domaines d’activité, la restauration subit aussi des changements. La pandémie qui s’est acharnée dernièrement sur le monde entier, a fait vivre aux restaurants des moments difficiles. 

Actualité restauration par rapport au covid

La pandémie Covid19 a mis en pièce les programmes mis en place en 2020. En effet, en raison de ce dernier, depuis plusieurs mois, des centaines de restaurants ont dû mettre la clé sous la porte. De ce fait, les plus résistants traversent une crise financière sans précédent. Il y en a même ceux qui accueillent discrètement des clients, malgré les restrictions pour survivre au mieux et gagner le minimum d’argent.

Pourtant, on constate que quelques solutions se sont mises en place pour ne pas trop perturber l’économie des pays qui vivent cette pandémie.

Donc afin de commencer petit à petit l’activité des restaurants, l’état ainsi que les responsables de santé ont décidé qu’il faut :

  • Appliquer les gestes barrières notamment en mettant à disposition de la clientèle du gel hydroalcoolique et respecter la distanciation qui est de 1 mètre. 
  • Limiter le nombre de clients à l’intérieur du restaurant, ceci afin de réduire les risques.
  • Le système de livraison et de plats à emporter gagne également de plus en plus d’adeptes.

L’évolution de la restauration en un coup d’oeil:

Les restaurants évoluent de jour en jour, que ce soit dans les menus proposés, du service, des locaux et des thématiques.

Il y a par exemple la venue de la nouvelle tendance appelée le “dark kitchens” ou en français les restaurants fantômes. Il s’agit des espaces spécialement conçus pour la préparation des plats en vue de leur livraison vu que les sorties au restaurants ne sont plus très à la mode. En effet, ce nom sonne un peu pernicieux mais il offre divers avantages économiques.

Quant à la restauration rapide ou les “fast food” ? Le fast food reste parmi les préférés des gens. Et bien plus encore avec la possibilité de la livraison à domicile, il gagne encore plus le cœur des consommateurs. Les restaurants de nos jours essaient de développer de plus en plus la vente à emporter, notamment via le “click and collect” pour satisfaire les clients et faire évoluer les services de la restauration.